Eclaircir un point obscur

gamedelab
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Joined: Sun Dec 17, 2017 3:49 am

Eclaircir un point obscur

Postby gamedelab » Sun Dec 17, 2017 4:03 am

Bonjour à tous.....

je souhaite réaliser un rpg....
Aussi, j'ai créé mon personnage nu, mais également différentes armures etc .....et là, la question se pose: Comment fait-on pour, selon ce que choisi le joueur, dans son inventaire, lui faire porter ces dernières ????
En fait, je réussi bien à lui attribuer, mais il est difficile de lui "ajuster" de manière précise. Comment calcule t-on les coordonnées pour que, quelque soit la protection créée et portée, elle aille se placer correctement sur le héros ?
Merci de bien vouloir éclairer ma petite lanterne......
Cordialement,

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spywaretof
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Re: Eclaircir un point obscur

Postby spywaretof » Thu Dec 21, 2017 8:23 pm

Bonjour

Je vais tenter de t'aider même si je n'utilise pas cette fonction dans mon projet.

Normalement tu dois avoir un sprite qui représente ton habillement.
Si oui tu clics sur l'espace qui représente ton sprite (avec un fond noir).

Capture.PNG
Capture.PNG (3.88 KiB) Viewed 125 times


La dedans tu retrouves plusieurs paramètres et celui qui va t'aider est position du noeud.

Je pense que pour retrouver la bonne position il est préférable d'ajouter l'image momentanément avec celle de ton personnage et récupérer la bonne position que tu recopieras dans le sprite qui représente ton habillement.

Si tu as d'autres question n'hésites pas.
Image


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