help (frensh topic)

trophe
Member

help (frensh topic)

Postby trophe » Thu Jul 01, 2010 5:21 pm

bonjour, je suis français, si vous ne savez pas lire le français, utilisez "Google traduction".
mon problème, c'est que je n'arrive pas à installer mon jeu sur ce site. j'essaye d'installer le dossier du jeu mais ça ne marche pas.
j'ai aussi un autre problème qui est l'écran titre : comment afficher un écran titre au démarrage du jeu ?
parlez anglais, je sais traduire mais pas écrire bien ;)
Last edited by trophe on Thu Jul 01, 2010 5:47 pm, edited 1 time in total.

Mike
001 Co-Founder

Re: help (frensh topic)

Postby Mike » Thu Jul 01, 2010 5:33 pm

Mon francais n'est pas parfait.

Qu'est-ce que le problème avec installer sur le site? A-t-il un erreur ou quelque chose?

Pour l'écran titre, tu devrais utiliser un Interface et placer un "Dynamic Object", choisissant "Transition Single Effect" pour le "Behavior" et un effet tu vas crée dans la section "Effects" (bas-gauche).

trophe
Member

Postby trophe » Thu Jul 01, 2010 6:33 pm

pouvez vous mieux expliquer pour l'écran titre?
comme une liste par exemple... et aussi dans l'ordre où il faut le faire S. V. P.

ITB
001 Subscriber

Postby ITB » Thu Jul 01, 2010 6:41 pm

Voici quelques choses qui pourraient se sont mal passées:
Avez-vous choisi les fichiers simple lorsque vous avez sélectionné Build jeu?
Êtes-vous mettre dans le 1RC. fichier?

Désolé si cela semble un peu bizarre parce que j'ai utilisé le traducteur google pour la plupart de celui-ci.

To Mike:

Sorry if you already answered this.
Hmm... Stupid translator read the thing wrong I think. Sorry for the trouble
Last edited by ITB on Thu Jul 01, 2010 10:37 pm, edited 1 time in total.

trophe
Member

Postby trophe » Thu Jul 01, 2010 6:44 pm

[quote = " Mike " ]

Qu'est - CE Québec Le Problème Avec l'installateur sur le site? A- t -il de l'ONU journey OU Erreur choisi ?

Verser l' Écran titre , tu devrais l'ONU Interface Uti et placer des Nations Unies "Dynamic Object " , choisissant d'effet de transition "Single "pour le " comportement " et tu vas Effet de l'ONU DANS Cris la section "Effets" ( bas- gauche ) . [ / Quote]
explique mieux s'il te plait, ne met pas tout n'importe comment :shock:
explique sous forme de liste en suivant l'ordre s.v.p.

Mike
001 Co-Founder

Postby Mike » Thu Jul 01, 2010 10:31 pm

Je peut pas comprendre pourquoi des foix, tes mots sont un peut tranduire. Comme ton jeu, c'est practement francais tranduire deux foix - c'est très bizarre.

Tu voulais un image pour ton jeu quand ca commence, oui?

Alors, cliquer sur "Effects" a la gauche, ajouter-en une avec l'icon avec le morceux de papier. Cliquer dans le "Graphics" section sur la boite. Après, clique sur la boite pour "Source Image", et import ton image.

Apres, tu dois créer un nouveaux "Interface". Dans le milieu, placer un "Field" et chosisser le "Transition Single Effect" pour le "Behavior" - c'est l'option vers le haut du "Field" écran. Tu devrais choisir "Middle" et "Center" pour les deux "Alignment" options, car tu veut qu'il est dans le millieu.

Dans ton "Introduction Script" dans le "System Scripts" a gauche, tu doit ajouter un "Event" appeler "Turn On/Off Interface".

Si tu peut pas comprendre beaucoup de ceci, tu devrais attendre pour la version de Map001 en Francais ;).

arno54
Junior Member

Postby arno54 » Tue Jul 20, 2010 9:27 am

Bonjour a tous j'ai une question a propos du tuto' "Creating a bank" de Stephen Chapman. J'ai fait tout ce qu'il était dit. Mais ici je n'ai pas pu faire comme il était dit (je cite) :

"2. Click OK and then insert the event “Comparison Branch”. For the first expression in this event, select your local variable “Deposit” from the small box next to the empty space. Under operator, select “Less than or equal”. Then finally under the second expression, click on the small box and scroll down through the list until you find the value “Amount of Money” (you may need to check Include All which can be found down the bottom-left of the window).
(Note: This event “Comparison Branch” is used to determine whether a character has enough money in their inventory to make a deposit.)"

Au début tout va bien. Par contre la ou je doit mettre la seconde expression je ne peut pas mettre "Amount of money" car je ne l'ai pas j'ai regarder partout...Je n'ai que "Amount of money (Formated)", Pouvez vous m'aidez?
Où est ce "Amount of money"?

Mercie d'avance.

Anglais : Hello everyone I have a question about the tutorial, "Creating a bank" by Stephen Chapman. I did everything that was said. But here I could not do as it was said (I quote):

"2. Click Ok And Then insert the event" Comparison Branch ". For the first term in this event, select your local variable" Deposit "from the small box" next to the empty space. Under operator, select "Less than or equal" . Then finally under the second term, click on the small box and scroll down the list-through Until you find the value "Amount of Money" (You May Need to Include Check All Which can Be found down the bottom-left of the window) .
(Note: This event "Comparison Branch" Is Used to determine whether a character Has Enough money to make In Their inventory has deposit.) "

At first all goes well. For the cons, or I should put the second expression I can not put "Amount of money" because I did not I look around ... I only have "Amount of money (Formated)," Can you help me?
Where is this "Amount of money"?

Mercia advance.

Mike
001 Co-Founder

Postby Mike » Thu Aug 05, 2010 8:04 pm

arno54 wrote:Au début tout va bien. Par contre la ou je doit mettre la seconde expression je ne peut pas mettre "Amount of money" car je ne l'ai pas j'ai regarder partout...Je n'ai que "Amount of money (Formated)", Pouvez vous m'aidez?
Où est ce "Amount of money"?

Esssayez de cliquer sur "Show All". Je suis dans le fentre "Use Value", et je le voix ;).

arno54
Junior Member

Postby arno54 » Fri Aug 06, 2010 9:32 am

Ah oui exacte, merci Mike. ;)

trophe
Member

Postby trophe » Thu Aug 12, 2010 4:46 pm

Où Faut il aller pour "turn on/off interface " ?
EDIT : c'est bon , J'Ai Trouvé ...

c'est bien tout sa mais un GROS problème s'impose : j'ai l'écran titre, new game, load game, ect...
mais quand je commence le jeu, il ne me met pas les sélections.
de plus, quand j'appuie sur "echap", il me met le menu du joueur.
pouvez vous m'aider à réparer cela?

me revoici avec deux problèmes :
- comment changer le nom de la monnaie ( transformer "$" en "Rubis") pour mon fangame Zelda
- je voudrais faire une cible qui, quand elle est touchée, ouvre un mur ou créé un passage vers la suite du jeu.

s'il vous plaît, aidez-moi... :roll:
Last edited by trophe on Wed Dec 01, 2010 4:24 pm, edited 2 times in total.
Reason: Unifier double post.

Next

Return to Français