Monnaie et cible

trophe
Member

Monnaie et cible

Postby trophe » Wed Dec 01, 2010 4:26 pm

Bonjour,

me revoici avec deux problèmes :
- comment changer le nom de la monnaie ( transformer "$" en "Rubis") pour mon fangame Zelda
- je voudrais faire une cible qui, quand elle est touchée, ouvre un mur ou créé un passage vers la suite du jeu.

s'il vous plaît, aidez-moi...

Mike
001 Co-Founder

Re: Monnaie et cible

Postby Mike » Thu Dec 02, 2010 11:45 am

trophe wrote:- comment changer le nom de la monnaie ( transformer "$" en "Rubis") pour mon fangame Zelda

Tu dois le changer dans l'interface "Main Menu". Field "Gold" > Retrieve Text, changez:

Main.MoneyFormatted

pour obtenir:

"R " & Main.Money

Ou quelque chose come ca.

trophe wrote:- je voudrais faire une cible qui, quand elle est touchée, ouvre un mur ou créé un passage vers la suite du jeu.

Tu faux cree un nouveau porte avec un graphique d'un mur. Apres ca, tu peut simplement ouvrir la porte avec l'evenement.

trophe
Member

Postby trophe » Thu Dec 02, 2010 2:11 pm

ouais... pas Bête...
j'avais aussi pencé de mettre un light qui s'allume...

mais tu n'as pas entièrement répondu à ma seconde question : comment faire pour que le jeu détecte que la cible a été touchée ?

aussi, quand on met la vue "face", quand on active le jeu, on ne voit plus rien... pourquoi ?

PS : désolé pour les nombreuses questions posées.

Mike
001 Co-Founder

Postby Mike » Thu Dec 02, 2010 2:34 pm

trophe wrote:comment faire pour que le jeu détecte que la cible a été touchée ?

Tu doit cree un zone sure le cible.

trophe wrote:aussi, quand on met la vue "face", quand on active le jeu, on ne voit plus rien... pourquoi ?

Peut-etre tu peut montree un screenshot.

serrafina
001 Forum Master

Postby serrafina » Fri Dec 03, 2010 7:19 pm

Je suis d'accord avec Mike. Lorsque vous souhaitez créer un événement où vous touchez quelque chose, vous pouvez d'installation cet événement en sélectionnant certaines une arme a frappé (ou appuyez sur un bouton de certaines) sur un ensemble de tuiles ou un mur. En créant un événement, je veux créer une zone. Placez simplement cette zone sur le mur que vous voulez « frappé ». Après que vous avez choisi votre ensemble de tuiles spécifique ou les murs, vous pouvez l'installation un déclencheur pour déverrouiller soit porte spécifique ou etc..

Je ne sais pas ce que vous entendez par « visage ».

trophe
Member

Postby trophe » Sat Dec 04, 2010 1:34 pm

je tiens à préciser que j'utilise le dernier 001 et je l'ai réglé pour créer un jeu de plate-forme.
Attachments
prob1.png
dans le jeu
prob.png
dans l'éditeur
prob.png (9.42 KiB) Viewed 3909 times

serrafina
001 Forum Master

Postby serrafina » Sun Dec 05, 2010 1:20 pm

Ce sont quelques captures d'écran pur, mais ce qui essayaient vous demander votre deuxième question. Ou, s'il déjà répondu ?

trophe
Member

Postby trophe » Mon Dec 06, 2010 4:48 pm

désolé mais je n'y ai rien compris.

sinon, le personnage dans le jeu de plate-forme n'est dirigé que vers la droite et il est donc impossible au joueur de se retourner pour attaquer les ennemis derrière lui...

serrafina
001 Forum Master

Postby serrafina » Mon Dec 06, 2010 7:38 pm

Ce serait une erreur de sprite ou un problème de circulation. Je suggère que vous regardez votre sprites. Vérifiez toutes les directions, s'ils ont des mouvements. Si toutes les images, cocher les cases de l'action sur la droite. Si vous ne voyez rien de mal, faire une nouvelle rubrique traitant spécifiquement de ce problème. « Caractère sur la plateforme n'attaque bien ». Mike sera abordé cette question plus clairement, puis je le peux. Je pense que cela peut être éventuellement un bogue, si les sprites ne fonctionnent pas.

Return to Français